jeudi 29 mars 2012

Sites de Rencontres - Femmes - A faire et à ne pas faire ...


Description : )Vous voulez aller sur un site de rencontres mais pas vous faire aborder par tous les marathoniens du rdv d'un soir ... Personne ne peut vous le garantir mais il y a quelques précautions à prendre pour optimiser le temps.

Le choix du site : plus vous en choisissez un spécialisé, plus vous réduisez le champ des possibilités et des surprises. N'hésitez à chercher des avis utilisateurs sur les forums. Les comparateurs, c'est très bien pour les données factuelles (prix, présence du SAV ou non, et.). Ca n'ira pas plus vite sur internet que dans la vie, soyez patiente.

Une photo : c'est quasiment obligatoire si on veut faire des touches. Ca me semble plutôt normal. Non pas pour que les mecs puissent vérifier si vous êtes dans leur critères de beauté mais parce que ca aide à se projeter.
Comment choisir sa photo ? Soyez naturelle. Inutile de sortir la photo de vamp si ce n'est que pour l'anniversaire de votre meilleure amie que vous avez enfilé la tenue. Evitez la photo façon Heidi si vous êtes du genre cuir et moto.
Les photos sexy sont à réserver aux galeries privés à minima, si ce n'est aux envois par mail. Je vous recommanderais même de les garder pour vous pour deux raisons : on ne sait jamais ce que l'autre va en faire et que va t'il vous rester à lui faire découvrir si vous avez déjà déballé le cadeau ... ?

Le pseudo : Evitez les pseudo comme Caline, Hotgirl et autres connotations "relations physiques". Vous êtes sur un site de rencontres et vous avez coché la case "relation durable" on se doute que vous êtes célibataires et que vous recherchez une forme de tendresse. Inutile également d'ajouter votre numéro de département ou votre âge. Cette information est dans votre fiche (et puis selon les âges et/ou les départements ca peut prêter à confusion    ).

Les informations personnelles : Entrz rien et votre biographie complète il y a un juste milieu à trouver. C'est un peu comme faire son cv. Arranger un peu la vérité pour avoir un rendez-vous, pourquoi pas, mais ne vous travestissez pas complètement.
Laissez vide la case "vos lectures" plutôt que mettre vos livres de lycée ou assumez votre passion pour les magasines de mode. Il y a bien des hommes qui, comme vous, lisent plus souvent FHM ou GQ que Proust ou Lamartine. Idem pour les autres rubriques.

Les coordonnées personnelles : avant le premier rendez-vous, évitez de communiquer téléphone et adresse de votre domicile ou de votre bureau. Après quelques discussions, un téléphone portable suffira.

Engager la conversation : une conversation ne vous engage à rien. Discuter amicalement avec plusieurs hommes ne fait pas de vous une fille de mauvaise vie ou une menteuse. Multipliez les échanges, il pourra en naitre quelques belles amitiés.
Si la fiche ne vous donne pas d'idée de conversation, demandez donc son avis à l'autre sur un livre, une émission de tv ou un film récent. C'est neutre et léger.
Ne prenez pas systématiquement l'excitation du virtuel pour l'étincelle de l'amour. Attendez de rencontrer la personne physiquement pour confirmer un sentiment.

Le premier rendez-vous : Je ne le dirais jamais assez : dans un lieu public où on peut discuter (pas un cinéma) et si possible avec des ami(e)s pour détendre l'atmosphère si vous êtes nerveuse ou vous fournir une excuse pour partir si c'est un plan foireux.
Chacun rentre chez soi et on fait un point à froid sur la rencontre. Tout le monde peut être nerveux et/ou maladroit sur un premier rendez-vous. Si ca n'a pas été l'étincelle, ca n'a pas été forcément non plus l'ennui profond. Changez peut être de cadre pour un second rendez-vous avant de le rayer de votre liste.

Les goujats : C'est vrai il y a en un bon nombre. Cependant, la plupart des sites permettent de signaler les plus flagrants (arnaqueurs au visa ou au virement bancaire). Pour les autres, il y a aussi le système de notation de plus en plus répandu. Une accumulation de mauvaises notes peut inciter ces messieurs à changer de site sinon de comportement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire